Me voilà arrivé à l'ultime étape, l'assemblage final des éléments de la Yamaha SR 400 en papier.
Je dois avouer que je pensais que cette étape était la plus facile, et bien non en fait! Il m'a fallut faire quelques ajustements et cela en valait la peine car le résultat est au rendez-vous, après 2 mois de construction c'est un plaisir de voir enfin cette moto de 223 pièces qui mesure 30 cm x 15 cm pour un poids total de 40gr. Pour la réalisation j'ai utilisé 17 feuille A4 en 120gr/m².
|
Les éléments prêt à fusionner... |
Les premiers problèmes sont apparus lorsque j'ai tenté d'installer le moteur dans le châssis, j'ai du modifier un peu la pièce D-24 qui avait du mal à passer dans le cadre.
|
on commence par le moteur dans le châssis. |
Pour assembler les amortisseurs et le bras oscillant avec le châssis, j'ai utiliser des épingle de couturière pour faire des "axes temporaires" pour les amortisseurs, j'ai collé ensuite le bras oscillant puis j'ai retiré les épingles et collé les amortisseurs. Avec cette astuce je me suis assuré d'un parfait ajustage.
|
Le bras oscillant et la transmission sont installé |
Pour le carburateur, j'ai eu un autre problème, et pas du moindre, il ne voulait pas entrer dans le châssis (c'est contrariant), alors j'ai du décoller la pièce H-7 pour enfin pouvoir coller le carburateur et ensuite recoller la pièce H-7
|
le carburateur est enfin posé |
|
Pas de problème à signaler pour la pose de la roue arrière |
|
Le garde boue passe aussi tout seul |
|
La ligne d'échappement est posée aussi sans problème |
Pour la pose de la fourche et du guidon, il faut veiller à ne pas abîmer l'ensemble de la colonne de direction qui est fragile, de plus il faut faire attention à ce que la colle ne vienne pas bloquer la direction, c'est sympa de la garder mobile.
|
Avec délicatesse la direction est posée |
|
La roue avant s'est posée aussi sans problème |
|
La béquille est posée, la moto tient debout toute seule |
|
L'ensemble selle / réservoir, c'est presque fini |
|
Pour finir, la barre de maintien passager. |
Et voilà c'est fini, belle aventure....
Cet article vous a plus?
Coucou Bô papa !!!
RépondreSupprimerça fait un baille que je n'étais pas venu faire un tour sur ton blog, y'a de sacré surprise ^^
ta moto est tip top, c'est sympa de la voir terminée, elle est super chouette !
Hello Guillaume,
RépondreSupprimerEn effet, tu as vu comme le résultat est génial, tu pourras la voir en vrai quand tu passeras à la maison ;)