mardi 27 mai 2014

Meccano, Eléphant de la boite 8540

Ce n'est pas un éléphant rose mais violet que propose la boite Meccano 8540. J'ai passé un agréable moment à assembler ce pachyderme et j'ai été surpris lorsque j'ai voulu le faire avancer; j'ai du contrarier l'animal car celui-ci avançait avec un pas de charge....
Le Meccano autorisant beaucoup de liberté et ayant dans mes tiroirs un moteur à 6 vitesses, j'ai entrepris quelques modifications afin de lui donner une allure plus placide. Le moteur 6 vitesses étant plus imposant j'ai du le positionner sous l'animal, ce qui le rend un peu plus "ventru".




Dans cette vidéo il est en pleine charge...

Voici l'éléphant modifié avec le moteur 6 vitesses utilisant un rapport de 12/1

Dans cette vidéo il est beaucoup plus calme...

Cet article vous a plus?
Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé des mises à jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire