samedi 4 février 2012

Roboform, un logiciel bien pratique

RoboForm: Learn more...

J'aimerai vous faire découvrir un logiciel bien sympathique et qui pourrait bien vous rendre de nombreux services.

Je suppose que comme beaucoup de personnes vous enregistrez vos favoris internet dans votre navigateur, que probablement vous enregistrez aussi vos logins et mots de passe dans ce dernier, ainsi que la saisie semi-automatique des formulaires et que le jour venu où vous avez un plantage ou bien que vous devez réinstaller votre machine et bien tout est perdu....

Avec Roboform tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir, car ce logiciel va vous permettre de sauvegarder vos favoris internet, vos logins et mots de passe, plusieurs profils pour les formulaires indépendemment de votre navigateur. D'un seul clic vous vous rendez sur votre site préféré tout en vous logant à ce dernier, d'un seul clic vous remplissez un formulaire pour laisser vos coordonnées lors d'une commande en ligne; de plus toutes vos données enregistrées dans Roboform sont protégées par un seul et unique mot de passe.

Roboform est également doté d'un générateur de mot de passe afin de renforcer votre sécurité, en effet comme toutes les données sont protégées par un seul et unique mot de passe il est facile d'avoir des mots de passe compliqués comme par exemple : bpLqHOjTT8o plutôt que d'avoir le même que l'on met partout et ainsi facilité la vie des hackers.

Je vous recommande Roboform qui est à télécharger ici, je l'utilise depuis longtemps et je ne m'en passerai plus à présent.

Roboform 2GO (portable) à télécharger ici est une version du logiciel pour clef USB, ce qui permet de pouvoir utiliser en toute sécurité ses données sur différents ordinateurs: au bureau, à la maison , chez des amis.

Ce logiciel est limité en quantité de données dans sa version gratuite mais cela vous donnera une bonne idée de la puissance et des avantages que Roboform peut vous apporter; ensuite si vous l'aimez, vous pourrez l'acheter pour un coût modique. Testez-le, ça ne coûte rien, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire