jeudi 16 février 2012

Porte-clef vache en scoubidou

J'ai réalisé ce scoubidou pour ma chérie qui collectionne les sujets "vache", donc à partir d'une image que j'ai trouvé sur le web j'ai réalisé ce scoubidou avec la technique du triangulé à plat (je vous expliquerai cette technique dans un futur article) auquel vient s'ajouter les techniques d'ajout et suppression de fils ainsi que les liaisons.

J'ai commencé par réaliser un croquis qui m'a parmi de savoir où j'allais ajouter ou retirer des fils, où j'allais changer les couleurs et où j'allais faire des liaisons. Ce scoubidou démarre par le museau en fil rose auquel il faudra insérer un fil rouge pour la bouche et un fil noir pour les narines, ensuite j'ai continué en fil blanc en n'oubliant pas de laisser de quoi faire les oreilles, puis j'ai laissé en attente pour finie par les cornes en noir lorsque les oreilles auront été tressées. Les yeux eux on été ajouté en dernier.

Voila un petit porte-clef qui sort de l'ordinaire....

Cet article vous a plus?
Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé des mises à jour.



7 commentaires:

  1. Waouhhhhhhhhhhhh la vache ! elle a de la chance So !
    je ne pensais pas qu'on pouvait faire de telles choses avec des fils à scoubidous !
    bon aprèm'

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, le scoub ce n'est pas que 4 fils tressés en carré ou en rond, on peut faire aussi plein de choses avec, il suffit de connaitre toutes les techniques de tressage puis de les appliquer. j'ai quelques articles en réserve pour expliquer ces techniques.
    bonne fin de journée, @ bientôt
    Fred

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis également une adepte des scoubidous dans toutes ses formes....J'aurai voulu savoir si il était possible d'avoir le tutoriel sur la vache.....Cela fait un long moment que j'en cherche un et je n'en trouve pas. La votre est superbe!!!!!
    Johanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre compliment ;)
      Pour le tuto, je n'en ai pas puisque comme expliqué dans l'article je suis parti d'une photo et je l'ai fait au feeling, mais j'ai retrouvé mes notes et je vais tenter de faire un tuto très prochainement; il faut juste me laisser le temps de refaire ce scoub afin que je puisse faire quelques photos pour joindre à l'explication.
      En attendant inscrivez-vous à ma newsletter, ainsi vous serez prévenue lorsque l'article sera posté; d'autre part je serai revi de voir vos réalisations.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Dans un autre article j'ai posté le tutoriel, voici le lien : http://vie-pratique.blogspot.fr/2012/03/porte-clef-vache-en-scoubidou-tutoriel.html

      Supprimer
  5. il est magnifique je veux le meme :-)

    RépondreSupprimer