samedi 14 janvier 2012

Tablette Acer Iconia Tab A500

Je souhaiterai partager avec vous mon impression sur la tablette ACER Iconia Tab A500 le père noël me l'ayant apporter dans sa hotte. Depuis quelques mois déjà je regardais les tablettes existantes sur le marché et ma chérie a écrit pour moi au pôle nord.

Les caractéristiques techniques annoncées sont au rendez-vous. L'allumage et l'extinction sont comparativement à un PC super rapide, l'autonomie est géniale (les 9 à 10 heures annoncées par le fabriquant sont là), l'écran est bien réactif et le fonctionnement est très rapide et performant; et surtout c'est silencieux.

Je l'utilise essentiellement pour lire des ebooks, regarder les vidéos des téléfilms ou émissions télé que j'ai enregistrer sur mon récepteur TNT de salon, surfer sur le web, prendre et consulter des photos et un peu de jeux. Trois jeux complet étaient déjà installé sur ma tablette : Need for speed shift (très sympa, j'ai été surpris de la fluidité de l'image), Lets golf et hero of sparta (je n'ai pas encore tester ceux là). L'offre de jeux gratuit sur android market est bien fournie, j'ai téléchargé Angry bird, un simulateur de vol Radio commandé (sympa aussi) et bien d'autres encore....

Par contre afin de pouvoir exploiter pleinement le port USB j'ai été obligé de télécharger un gestionnaire de fichier car il n'y avait pas ce genre d'application installée à l'origine, j'ai trouvé "ASTRO" sur le market et maintenant je peux faire du copier , coller à volonté. Pareil pour les vidéos, l'offre logicielle installée ne reconnaissait pas mes enregistrements vidéos, j'ai donc pris sur le market "Vplayer et Mx vidéo player avec leurs codecs". J'ai également instalé un antivirus ''AVG'', ces applications que je viens de citer sont gratuites.

Je vous conseille, si vous souhaitez acquérir cette tablette d'acheter avec cette housse de chez Navitech car aucune pochette de protection n'est livrée d'origine:


Pour conclure, cette tablette correspond parfaitement à mes attentes et je vous la recommande.

1 commentaire:

  1. Salut,

    Très content que cette tablette te plaise vu qu'on a la même :-)
    J'ai crée un blog spécialement pour la A500, alors si tu es intéressée pour partager ton expérience, n'hésite pas à me contacter à cette adresse : acer@protheau.fr

    @+

    RépondreSupprimer