jeudi 19 janvier 2012

A la decouverte du scoubidou (introduction)

Qui n'a pas un jour tenu entre ses doigts ces fils coloré en plastique ?
Pour ma part j'ai redécouvert le plaisir du tissage de ces fils de scoubidou, j'envisage donc de vous faire partager les techniques que j'emploie, plusieurs articles à venir traiteront donc de ce sujet.

Voyons le matériel nécessaire pour démarrer :

l'indispensable les fils :


Ensuite il y aura des chutes, gardez toutes vos chutes car parfois vous pourrez avoir besoin d'un bout de 10 cm d'une couleur et ce serait dommage d'entamer un fil neuf :


Il faut aussi quelques outils :

  • Le corps d'un  vieux stylo
  • quelques petits élastiques
  • Un cutter ou mieux, un scalpel
  • Pince brucelles droite et inversée (pas obligatoire mais fort pratique)
  • Une pince serre-joint ou une pince à linge
  • une pointe de compas
  • un coupe ongle
  • un tube de colle cyanoacrylate (pour des arrêts parfait)

La prochaine fois je vous parlerai de la technique de base à 1 fil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire