vendredi 13 janvier 2012

Le defi Photoschool N°21 : "Joyeux Noel"

J'ai découvers ce bimestriel à partir du N°13, qui, comme son nom l'indique, est un magasine qui enseigne la retouche, voir la "torture" d'images au travers de tutoriels simples et ludiques. Même si il existe d'autres revues sur le sujet, c'est Photoschool que je recommanderai à toute personne qui voudrait s'initier au photomontage.

Chaque numéro propose 2 concours. Un concours photo classique sans thème imposé et "le défi photoscool" dont les règles sont simples : l'idée est de créer un montage sur un thème imposé (pour le N° 21 le thème était "Joyeux Noël") en utilisant une partie ou la totalité d'une ou de l'ensemble des images imposées (pour le N°21 les images imposées étaient : un singe, une hotesse de l'air, un volcan, un palais royal, un necessaire de nettoyage et un hamburger), on peut bien sur ajouter d'autres photographies (à condition de disposer des droits de copyright) pour réaliser sa création. Je participe à ce défi depuis le N° 14 et j'ai eu la chance de voir ma création publiée dans le N°15 (la chance du débutant probablement) ce qui m'a motivé à poursuivre...

Voici ma réalisation pour le défi du N°21 :


Je vous invite à aller voir les images imposées et les réalisations des autres participants sur le site officiel de Photoschool

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire