samedi 21 avril 2012

Modifier son interieur avec Sweet Home 3D

C'est à l'occasion de recherches faites sur le net dans le but de trouver des idées pour des travaux de modification que j'envisage dans ma salle de bain que j'ai trouvé ce logiciel gratuit et libre de droit (sous licence GNU) : Sweet Home 3D .

Sweet Home 3D est un logiciel d'aménagement intérieur; vous pouvez donc récréer à loisir le plan de votre maison ou appartement en 2D, y placer meubles et décorations, le tout bien sur à l'échelle puis visualiser l'ensemble en 3D. On peut également placer les textures de son choix sur les murs et sols afin que le résultat soit le plus conforme possible à la réalité; ensuite vous pourrez envisager de faire une visite virtuelle, faire des photos ou bien une vidéo.
Bref, c'est gratuit, c'est pratique, c'est à essayer; moi j'ai adopté.

Cet article vous a plus?
Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé des mises à jour.

2 commentaires:

  1. Comment on met la tapisserie, des sols,... ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les murs il suffit de double cliquer sur le mur et une fenêtre avec les paramètres apparait, à partir de là reste à renseigner les champs.
      Pour les sols je ne sais plus très bien mais il y a de quoi trouver la réponse sur le site de téléchargement, il y a un guide d'utilisation : http://www.sweethome3d.com/fr/userGuide.jsp

      Supprimer