vendredi 13 avril 2012

Installez vos logiciels favoris en un clic...

 Je viens de découvrir "Ninite", une application en ligne qui facilite grandement la vie. Grâce à cette application il vous est possible d'installer ou simplement de mettre à jour tous vos logiciels favoris d'un seul clic. En effet le site Ninite permet d'automatiser l'installation de plusieurs applications sans avoir sans cesse à cliquer sur les boutons "Suivant" et sans installer les barres de pub qui sont souvent associer à ces logiciels. A l'heure où j'écris ces lignes Ninite comporte 88 applications dans sont catalogue, et la cerise sur le gâteau c'est que Ninite est gratuit et aucune inscription n'est nécessaire, c'est pourquoi j'ai souhaité vous en parler. Le seul point noir que j'ai trouvé c'est que Ninite est en anglais, alors je vous ai fait une petite explication en image pour vous montrer comment cela fonctionne, vous allez voir c'est assez simple, suivez le guide...
 Rendez-vous sur le site de Ninite et faites votre marché en cochant les applications que vous souhaitez installer ou mettre à jour, puis cliquez sur le bouton vert "Get Installer" en bas de la page.

 Dans la page qui s'ouvre vous avez un mémo des applications que vous avez choisi (dans le cas de cet exemple j'ai choisi google talk, picasa et 7zip), vous les voyez dans la partie entourée de rouge sur la photo, ensuite cliquez sur le bouton vert "Download Installer"
 
 Si vous avez Seven une fenêtre apparaît en bas de votre écran, cliquez sur "Enregistrer"

Le fichier d'installation est téléchargé sur votre PC, faites un double clic dessus pour lancer l'installation automatique des programmes choisis.

 Sur la fenêtre d'alerte cliquez sur "Exécuter"


L'installation commence, il ne reste plus qu'à attendre, tout se fait tout seul à présent.


 Dès que l'installation est terminée, cliquez sur "Show Détail", pour voir si tout c'est correctement passé.


Dans la colonne "Status" un Ok signifie que l'installation est correcte, par contre si toutefois "Skipped" apparaît en face d'une application il faudra probablement l'installer manuellement.


Voilà c'est aussi simple que ça, ne jetez pas le fichier que vous avez téléchargé plus haut, il pourra vous resservir pour une future réinstallation ou pour faire les mises à jours des applications.

Cet article vous a plus?
Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé des mises à jour.

2 commentaires:

  1. Effectivement c'est un outil très pratique je l'utilise depuis environ une année. C'est un bonheur quand je compte le temps gagné grace a cette application. Pas de toolbars ni logiciels tiers. Indispensable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphane de partager ton expérience et de confirmer que c'est un excellent soft, je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir découvert plus tôt ^^

      Supprimer