dimanche 17 février 2013

Meccano, puits de forage pétrolier de la boite 7550



Voici un nouvel assemblage Meccano de la boite 7550, le puits de forage pétrolier composé de 205 pièces. J'ai vite rencontré un problème lors de l'étape 7 de la notice d'assemblage; la courroie de liaison entre le moteur et la poulie était lâche. J'ai regardé à 2 fois avant de me résoudre à quelques modifs pour que l'ensemble puisse être fonctionnel.

La première modif se fait à l'étape 4, il faut simplement décaler d'un trou la pièce en U comme sur l'image ci-dessous:

Une fois la modif de l'étape 4 réalisé, à l'étape 7 l'ensemble se trouve tout naturellement décalé d'un trou :

A l'étape 18 c'est la tige métallique qui ne se bloquait pas dans l'oeillet, j'ai donc glissé un tout petit bout de fil à scoubidou pour que celle-ci tienne bien.


A l'étape 22 j'ai ajouté un écrou car la vis dépassait trop de l'engrenage de l'étape 23 et cela bloquait sur le pignon.
 Du coup avec le décalage du départ, à l'étape 23, le bras de liaison n'était plus dans l'axe, j'ai donc modifié comme dans la photo ci-dessous:

Voilà le résultat final et fonctionnel, bien sur il aurait été plus facile dès le départ de chercher une courroie plus adaptée, mais n'en n'ayant pas sous la main j'ai relevé le challenge avec ce que j'avais à disposition.


Et voilà ça fonctionne....



Cet article vous a plus?
Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé des mises à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire