mercredi 5 décembre 2012

Recycler une décoration extérieure de noël

J'ai trouvé dans mes cartons de déco ce vieux motif lumineux de noël dont la guirlande est défectueuse; j'ai décider de la recycler plutôt que de la jeter. Pour ce faire j'ai investi dans 2 petites guirlandes à LED extérieures de 2 mètres chacune (coût environ 5 €), cela donnera donc une seconde vie à ce motif et fera passer sa consommation initiale de 80 W à seulement 6 W; j'appelle ça une double démarche écologique ;)

Pour commencer il faut se débarrasser de la vieille guirlande qui est attachée sur le support, j'ai poussé la récupe jusqu'au bout en coupant bien les petits colliers en plastique pour les réutiliser avec les nouvelles guirlandes.
Chose importante, j'ai testé les guirlandes avant de les poser sur le support.
La guirlande bleue est posée sur le croissant de lune
Et la rouge prend la forme du père noël, le motif à maintenant une seconde vie.


Cet article vous a plus?
Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé des mises à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire